Cette année encore, la ville de Nabaya est confrontée à l’augmentation des prix des denrées de première nécessité, ceci à quelques jours du mois saint de ramadan.
Dans la commune urbaine de Kankan, le constat est alarmant dans les différents lieux de vente, notamment les marchés de la place. Les prix ont considérablement gonflé, le Sac du riz, du sucre, de la farine et d’autres denrées connaissent une certaine augmentation dans les points de vente de la ville.
Au marché Dibida par exemple, notre rédaction a rencontré certains vendeurs pour en savoir ce qui expliquerait la variation de ces prix, cependant, ils se sont opposés et n’ont pas donné le prix réel avant de nous refouler.
Même constat au marché Sogbé, les femmes envahissent ce marché et viennent acheter les denrées pour le mois de ramadan, à ce niveau tous les prix ont également augmenté.
Selon certains vendeurs qui ont répondu de façon désintéressée, l’augmentation du prix dépend du prix fixe par les grossistes qui viennent de Conakry ou de la sous-région.
Facely Manfran Sanoh depuis Kankan pour actualitefeminine