Les cas positifs liés au COVID-19, augmentent en République de Guinée. Cette situation qui a endeuillé quelques familles sur le territoire guinéen reste inquiétante au vu de la population guinéenne, mais aussi de certains leaders politiques. Interrogée sur la question Hadja Maimouna Bah Diallo, la vice-présidente du conseil national des femmes de l’UFDG demande à ce que lumière soit faite.
<<Je crois que la situation est plus grave que ça se présente, et j’ai très peur qu’on ne nous cache toute la vérité autour de cette maladie, je pense que la situation est très grave. Je souhaite qu’on sorte de ces habitudes de mensonge et qu’on dise la vérité au peuple de Guinée pour que chacun où il se trouve puisse prendre ses dispositions pour que nous puissions vaincre cette pandémie, sinon ça risque de nous envoyer très loin>> lance-t-elle.
C’est pourquoi, elle demande à la structure en charge d’être plus réaliste <<la situation n’est pas maîtrisée en Guinée, de bonne ou de mauvaise foi, elle n’est pas maîtrisée. Et je voudrais demander aux structures sanitaires qui s’occupent de cette maladie, d’être plus réaliste et de dire la vérité pour aider à conscientiser les esprits des guinéens. Parce qu’on ne peut pas être des champions dans ça, même si on était encore fier de notre système sanitaire, nous tous savons que c’est un secteur laissé pour compte malgré l’expérience d’EBOLA, Coronavirus a démontré que nous n’avons pas appris la leçon>> rajoute-elle.
Cette pandémie étant une réalité en République de Guinée, dame Maimouna invite chacun à prendre sa responsabilité pour protéger sa vie, celle de sa famille et des autres.
Mansaré Soumah Naby Moussa pour actualitefeminine