Élue députée à l’Assemblée nationale au compte de Boffa, Honorable Zénab Camara a au cours d’un entretien accordé à notre rédaction exposé ses ambitions pour sa nouvelle aventure à l’Assemblée nationale.
Dans son intervention, honorable Zénab a fait un bref rappel des grands axes qui ont rayonné sa campagne <<au cours de ma campagne, il y a eu des axes qui ont été dégagés notamment le pilier du développement qui est l’éducation et la santé. Et nous avons vu pendant cette crise sanitaire nous ne pouvons pas parler d’infrastructures, de mine, sans parler de l’éducation, de la santé>> explique-t-elle.
Dans son plan d’action, l’ancienne cheffe de cabinet au ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique annonce la mise en place obligatoire des mutuelles de santé Pour la population << je vais les accompagner à travers l’Assemblée, pour voter des lois au niveau national pour pouvoir bénéficier à la population en général, une loi très importante qui me tient à cœur, c’est la mise en place obligatoire des mutuelles de santé. Que chaque Guinéen puisse avoir une assurance pour se faire soigner, ce n’est pas parce que quelqu’un est pauvre qu’il ne peut pas se faire soigner, parce que le droit aux soins, à l’éducation est un droit fondamental>> Promet la nouvelle députée.
Aider le gouvernement à prendre de bonnes décisions qui vont dans le sens de l’amélioration des conditions de vie de la population est une autre vision de Dame Zénab Camara.
Mansaré Soumah Naby Moussa pour actualitéféminine