L’humanité a célébré ce vendredi 01er mai, la journée internationale de travail dans un contexte de crise sanitaire provoquée par la pandémie à Coronavirus. Cette crise qui affecte tous les secteurs, a pour la fondatrice du Réseau des Professionnels du Secrétariat en Guinée (REPROSEGUI), vidé toutes les administrations et autres firmes du pays.
« Je dirais en très peu de mots, que c’est un avènement mondial heureux qui sera modestement célébré sous le signe du confinement qui nous a été imposé par un autre avènement d’une envergure planétaire: la gestion d’une pandémie dénommée « COVID-19, qui a réussi à vider toutes les administrations, firmes, champs, chantiers… Pour ne citer que ceux-là. Je profite de votre micro, pour me souhaiter une très bonne Fête de Travail et souhaiter pareillement à tous les vaillants et vaillantes travailleurs-euses qui sont tristes de n’avoir pu célébrer cette journée » Dit Hadja Fatoumata Doumbouya Fondatrice de REPROSEGUI
Dans cet entretien, la fondatrice du REPROSEGUI précise que cette crise planétaire a paralysé les activités liées au secrétariat « l’impact du Coronavirus a infligé une punition à la Secrétaire, parente pauvre et plaque tournante de l’administration. Un des impacts, si on peut le citer, est la célébration sous silence, d’une autre journée internationale, le troisième jeudi de chaque mois d’avril, celle dédiée cette fois-ci à la Secrétaire. De ce fait, les activités des Secrétaires de Guinée, à l’image de leurs consœurs et confrères à l’échelle planétaire, ont plus ou moins subi l’impact de cette pandémie » indique-t-elle.
Face à cette situation déplorable, Hadja Fatoumata Doumbouya invite avec insistance ses consœurs de profession de la Guinée et d’ailleurs de prendre soin d’elles et de leur environnement professionnel.
Mansaré Soumah Naby Moussa pour actualitefeminine