La distribution de la nourriture aux malades du COVID-19, ceux alités au Centre de Traitement Epidémiologique de Donka, est au cœur d’une grande polémique depuis un certain temps sur les réseaux sociaux. Certains internautes accusent l’activiste de la société civile guinéenne Fatou Baldé Yansané de vendre la nourriture aux patients du COVID-19.
Interrogée sur la question, la présidente de la Coalition des Femmes Leaders de Guinée réplique « je ne suis pas chargée à cela, c’est juste une œuvre philanthropique et sociale que j’ai initié pour aider les gens. Parce que quand il y avait les premiers hospitalisés, il n’y avait pas de prise en charge en nourriture et ça faisait beaucoup souffrir les malades » entame Yansané Fatou Baldé.
Poursuivant, Dame Yansané défie toute personne qui prouve qu’elle a vendu un repas au CTE de Donka « Premièrement là où les malades sont, personne n’accède à eux, même leur propre parents, comment je peux vendre de la nourriture à quelqu’un que je ne connais pas ? Deuxièmement, pour vendre, il faut une facture. J’ai déjà lancé une Cagnotte pour dire quiconque prouve que j’ai vendu un repas ou que j’ai facturé n’a qu’à donner la preuve pour que je lui donne 1000 dollars » défie-t-elle.
Aux dires de l’activiste, cette action sociale est le fruit des Guinéens de bonne volonté qui ont pris l’initiative d’accompagner le projet qu’elle a mise en place. Elle a signalé à cet effet, qu’aucun membre du gouvernement ne fait partie des donateurs.
Mansaré Soumah Naby Moussa pour actualitefeminine