Le marché Dibida est l’un des plus grand marché de la commune urbaine Kankan, mais ce lieu public reste confronté de nos jours à d’énormes difficultés liées à la mauvaise gestion des ordures.
Sur les lieux, la première chose qui saute à l’œil, ce sont les tas d’ordures dispersées partout à l’intérieur dudit marché notamment devant les portes d’entrées. Fatoumata Konaté commerçante, de ce marché, décrie cette réalité « Vraiment je déteste énormément ces ordures qui sont dispersées partout au marché, chaque fois nous sommes confrontés à ces ordures au vu et au su des autorités locales. Il est bon temps pour le maire de la commune de trouver une solution à ce problème d’ordure bientôt la saison des pluies » s’indigne-t-elle.
Même son de cloche chez Fanta Chérif une cliente qui est venue acheter des condiments au marché Dibida, elle invite à cet effet l’autorité locale à prendre ses responsabilités « J’en appelle aux autorités de tous les bords de s’impliquer pour la gestion de ces tas d’ordures qui se trouvent dans ce marché, c’est ici que nous venons pour acheter nos condiments et voyant la gravité de la situation sanitaire on doit beaucoup prendre en compte cette affaire d’ordure» alerte-t-elle.
Il faut noter qu’aucune action concrète n’est visible de la part des autorités communales pour la bonne gestion de ces ordures.
Facely Sanoh depuis Kankan pour actualitefeminine