actualitefeminine
  • ACCUEIL
  • POLITIQUE
  • DAME DE FER
  • CULTURE
  • SOCIETE
  • EDUCATION
  • A PROPOS DE NOUS
No Result
View All Result
  • ACCUEIL
  • POLITIQUE
  • DAME DE FER
  • CULTURE
  • SOCIETE
  • EDUCATION
  • A PROPOS DE NOUS
No Result
View All Result
actualitefeminine
No Result
View All Result
Home MONDE RURAL

Kindia/beauté: Quand le port du masque contraint les femmes à ne plus se maquiller

Actualitéfeminine by Actualitéfeminine
3 juin 2020
in MONDE RURAL, SOCIETE
238 15
0
492
SHARES
1.4k
VIEWS
Share on FacebookShare on Twitter

Si certaines femmes de Kindia boudent le port du masque à cause de leur état de santé ou par oubli, pour d’autres, tel n’est pas le cas. Depuis que le gouvernement a exigé le port obligatoire du masque, plusieurs jeunes femmes de Kindia ont du mal à se rendre belle. Sachant bien que le masque couvre le nez et la bouche, elles se maquillent rarement pour assister à certaines cérémonies.

Rencontrée dans la ville de Kindia, Fatoumata Camara couturière précise que le port du masque gâte son look « nous sommes fatiguées de porter les masques, quelques soit l’habit dès que tu portes le masque on ne sent plus la beauté de ton habillement. D’autres même auront du mal à te reconnaître et même pour bien parler c’est difficile. Personnellement cela m’a beaucoup fatigué pendant la fête de ramadan on voulait rendre visite à certains de nos parents pour voir s’ils ont bien fêté comme cela est devenu nos coutumes, mais on nous a dit qu’il faut obligatoirement porter ces masques avant de sortir et moi je ne voulais pas m’habiller très bien et mettre ce masque. Que même les foulards ne sont pas valables pour mettre sur le visage à défaut, payer 30.000 GNF» déplore-t-elle.

Le port du masque n’est plus à la mode chez certaines jeunes femmes, elles ont le souci de se rendre belle, pour d’autres le port du masque a d’autres inconvénients « Quand je porte le masque ça tire mes oreilles et cela m’empêche de bien respirer, il me fatigue. Quand tu te maquilles et tu portes le masque ça n’a pas de sens, c’est comme si tu ne t’es pas maquillée. Nous ne voulons pas désobéir la  décision de l’État guinéen mais ce que nous voulons qu’il revoit cette mesure » dit Salimatou Bangoura une autre citoyenne de la cité des agrumes

De son côté Ramatoulaye Camara vendeuse d’effets de maquillage se plaint de la rareté de ses clientes « depuis l’arrivée de Coronavirus en Guinée, nos marchandises ne bougent pas parce que les filles disent que leur maquillage n’est pas fini et qu’elles ne se maquillent pas à l’heure-là » indique-t-elle.

Toutefois, d’autres femmes n’ont aucun problème dans le port du masque, car estiment-elles c’est la santé avant tout. Et s’il n’y a pas la santé on ne peut parler de cérémonies et de maquillage, elles invitent à cet effet leurs sœurs à respecter les gestes barrières pour limiter la propagation de la pandémie.

Mamadou Samba Diallo 657835989

Call us: +1 234 JEG THEME

© www.actualitefeminine.com, tous droits réservés

No Result
View All Result
  • ACCUEIL
  • POLITIQUE
  • DAME DE FER
  • CULTURE
  • SOCIETE
  • EDUCATION
  • A PROPOS DE NOUS

© www.actualitefeminine.com, tous droits réservés

Login to your account below

Forgotten Password?

Fill the forms bellow to register

All fields are required. Log In

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Log In