La nomination d’honorable Hadja Aïssata Daffé présidente des femmes de l’UFR comme directrice générale adjointe de l’ANIES crée des grincements de dents dans cette formation politique qu’elle a tant servie depuis sa création. Dans un entretien accordé à notre rédaction, honorable Saïkou Yaya Barry secrétaire exécutif de l’UFR se dit choqué du départ de cette imminente dame.
Selon, honorable Barry, la nomination de Hadja Aïssata Daffé est une tentative de destruction du parti « C’est une tentative de destruction de l’UFR mais qui ne fera pas tâche d’huile. Le cas de madame Daffé est quand même quelque chose qui me choque, tous les autres qui sont partis étaient des transitaires à l’UFR qui sont arrivés à l’UFR qui était déjà devant, comme Deen et Baïdy sont arrivés 12 ans après que l’UFR ait été créé, ils sont arrivés après les élections présidentielles de 2000. Mais pour le cas de madame Daffé elle était là dès le début du parti et est devenue présidente des femmes en 2006. Alors le départ de celle-là je ne peux pas dire que ça ne nous choque pas, cela choque l’ensemble des femmes de l’UFR qui se sont senties trahies par son départ » indique-t-il.
Selon le député de l’UFR, il faut un grand sacrifice et une grande conviction pour reconnaitre les vrais militants du parti « Nous sommes arrivés à un moment c’est la conviction qui fera tenir les gens. Aujourd’hui tous ceux qui sont convaincus de notre président du parti Sidya Touré, de sa capacité de gérer un Etat ne pourront pas le quitter. Mais ceux qui estiment aujourd’hui ils préfèrent leur intérêt personnel au détriment de l’intérêt général pour lequel on s’est battu pendant près de 20 ans, ceux-là partiront pour satisfaire leur besoin personnel » s’indigne-t-il.
Selon honorable Saîkou Yaya Barry, le débauchage des gens dans les partis politiques de l’opposition ne correspond pas à l’objectif de satisfaire les besoins de la population, mais plutôt à se glorifier que telle personne a quitté telle entité pour rejoindre la mouvance.
Korka Bah 622 61 12 41