Le Président Alpha Condé dans un décret lu sur les ondes de la télévision nationale ce mardi 11 août, a confirmé la date du 18 octobre 2020 pour la tenue des élections présidentielles en République de Guinée.
Face à cette annonce, honorable Bah Mariama Tata ex députée de l’UFDG ne s’interroge point à l’objectif que s’est fixé Alpha Condé « vous savez ça n’a jamais été une surprise pour tous les guinéens, ce qui est évident en pareil cas, je m’aligne à la position de mon parti politique. Mais personne ne peut s’interroger l’objectif que le professeur Alpha Condé s’est fixé depuis son accession au pouvoir en Guinée. Alpha prétend être l’un des démocrates du monde, c’est malheureux pour le guinéen » Dit-elle.
Poursuivant Dame Tata s’indigne de voir quelqu’un qui s’est tant battu pour la démocratie, fouler cette même démocratie à terre « Je ne peux pas comprendre que quelqu’un qui s’est battu pendant près d’une décennie pour une cause qui est la démocratie et qu’aujourd’hui ce monsieur foule cette démocratie à terre, c’est malheureux, c’est regrettable, c’est incroyable même pour le professeur Alpha Condé dont on a surnommé l’opposant international. Il est en train de drainer son programme qu’il n’a jamais caché aux guinéens » déplore Honorable Bah Mariama Tata.
Dans son intervention, Dame Tata n’a pas manqué de prévenir qu’Alpha Condé s’en ira en 2020 d’une manière ou d’une autre.
Mansaré Soumah Naby Moussa pour www.actualitefeminine.com