Pour accompagner les élèves des examens nationaux pendant cette crise sanitaire, les conseillères de la commune de Matoto, ont octroyé ce mardi 18 août des kits sanitaires aux candidats du centre Léopold sédar Senghor de Yimbaya. Il s’agit de masques, d’eau de javel et des détergents.
Selon Honorable M’ballou Fatoumata Camara vice maire de la commune de Matoto, ce geste est d’accompagner les élèves au respect des gestes barrières <<c’est suite à une réunion de toutes les femmes conseillères de Conakry dans les différentes communes, que nous sommes venues aujourd’hui pour accompagner nos enfants, d’essayer à respecter les gestes barrières en leurs offrants ces kits que vous voyez>> explique-t-elle.
Ce geste citoyens reste apprécié par les autorités éducatives c’est le cas d’El hadj Amara Balato Keita proviseur du lycée Léopold sédar Senghor <<Le fait de nous donner ces kits, est un acte citoyen à remercier infiniment, mon école est très fière, nous sommes vraiment satisfaits de ces kits>> se réjoui monsieur Balato avant de rassurer qu’ils s’en serviront à bon escient.
<<Ces kits serviront au lavage de main, au port de masque, en un mot à éviter cette pandémie qui est entrain de mettre toutes les bouches dans le sac>>.
Ce geste de ces conseillères s’entendra dans toutes les écoles des cinq communes de la capitale.
Mansaré Soumah Naby Moussa pour www.actualitefeminine.com