Dans la capitale guinéenne, à chaque fois qu’il pleut, les citoyens ont du mal à effectuer leurs activités. Pour cause, toutes les chaussées sont envahies par les eaux de ruissellement, ce qui empêche la libre circulation des usagers de la route.
Dans la commune de Ratoma plus précisément au centre émetteur vers la transversale de Bambeto, les riverains ont eu du mal à emprunter cette route ce jeudi 20 aout. Les fossés permettant à l’eau de passer libérant ainsi la route sont quasiment inexistants, le peu qui existe est rempli d’ordures.
Mariama Diallo vendeuse de pain au centre émetteur se dit sidérée de cette situation « depuis que la pluie a commencé à s’abattre à Conakry je souffre par ces vagues d’eau. Je suis obligée d’abandonner ma marchandise pour aller m’abriter au près d’un boutiquier jusqu’à ces eaux de ruissèlement diminuent. Je lance un appel à l’endroit des propriétaires de bâtiment de faire tout possible pour creuser des fosses septiques pour le passage de l’eau » lance-t-elle.
Il faut signaler que la pluie de ce mercredi 19 aout a également causé des dégâts matériels et des pertes vies en humaine.
Korka Bah 622 61 12 41