Dans un décret lu sur les ondes de la télévision nationale, les campagnes électorales sont ouvertes ce vendredi 18 septembre à partir de minuit pour l’élection présidentielle du 18 octobre 2020, sans aucune explication faite sur le déroulement de cette campagne en cette période d’état d’urgence sanitaire provoqué par la pandémie à coronavirus.
Interrogée par notre rédaction, l’un des membres du bureau exécutif du PADES met en cause ce décret « ce n’est pas surprenant que le Président de la République fasse une telle déclaration sans tenir compte de cette pandémie dans le Pays, je trouve cette déclaration anormale. Mais ce que je vais vous dire, le PADES est prêt à faire tout ce qui peut aller dans le bon sens pour les guinéens. Que l’État, lève l’état d’urgence sanitaire ou pas, le PADES a pris des dispositions pour une campagne avec zéro contaminé » dit Aïcha Barry.
Réagissant sur les activités de mouvement de soutien au RG arc-en-ciel en cette période d’état d’urgence, Dame Aïcha Condamne « le RPG a toujours fait pagaille dans ce pays. Il n’a jamais respecté les règles et lois dans ce Pays. Ils ont toujours empêché les autres de faire autant, c’est quelque chose qui est condamnable, inacceptable, énervant et voir même révoltant. Voir des mouvements de soutien du RPG faire des regroupements pendant que le pays est dans l’état d’urgence sanitaire et que les gestes barrières ne sont même pas respectés, je condamne cet acte avec la dernière énergie » déplore-t-elle.
Selon Dame Aïcha, ces mouvements de soutien sont aujourd’hui à l’origine du pillage du contribuable.
Mansaré Soumah Naby Moussa pour www.actualitefeminine.com