Le chef de l’Etat a prorogé en début de semaine, l’état d’urgence sanitaire pour un mois sur tout le territoire national. Cette annonce intervient à la période de campagne électorale pour les élections présidentielles prévues le 18 octobre prochain. A l’UFDG les militants sont prêts à battre campagne pour leur candidat comme le confirme Hadja Maïmouna Bah Diallo vice-présidente du comité national des femmes dudit parti.
«Je crois que ça n’a aucun chance de de reconduire l’état d’urgence sanitaire pour un mois encore car le Président Alpha Condé se fout du guinéen. Il promulgue des lois et il est le premier à les violer, donc nous allons faire comme eux étant donné ils sont actuellement en train de battre campagne dans tout le pays. Alors il ne peut pas nous exiger à nous autres de le respecter on va faire comme lui et son clan, de toute les façons on ne peut aller à une élection présidentielle sans faire campagne » indique-t-elle.
Pour protéger les militants, le parti a pris quelques dispositions « Donc pour la campagne nous avons commandé des bavettes et gel désinfectant et nous allons exiger que tous ceux qui viendront de porter leur masque obligatoirement et partout nous mettrons des kits sanitaires et nous comptons respecter les mesures barrière pour éviter que nos militants contractent le COVID-19 » précise-t-elle.
Hadja Maïmouna Diallo notifie que son parti fera des meetings et des sensibilisations de porte à porte sur l’ensemble du territoire national.
Korka Bah 622 61 12 41