Décidément les propos tenus par le chef de l’Etat Pr Alpha Condé lors du lancement de la campagne électorale du RG arc-en-ciel du côté de Kankan continue à faire couler encre et salive. Certaines femmes de la capitale guinéenne n’arrivent pas à digérer ce discours alors que d’autres ne trouvent aucun mal dans ses propos.
Rencontrée au rond-Point de Cosa dans la commune de Ratoma, Oumou Barry comptable dans une société privée de la place estime donc que les résultats des précédentes élections en Moyenne Guinée en faveur du Président ont été truqués « comment un Président de la république peut-il tenir tels propos surtout en période de campagne. A chaque fois il ne tient que des propos incendiaires, donc cela prouve que les élections passées il n’a pas eu de militants au Foutah, il a prouvé à travers ses propos que les résultats ont été volés » analyse-t-elle.
Camara Bountouraby une autre citoyenne rencontrée sur la transversale Cosa-Tannerie n’est pas du tout surprise de ce discours « il n’y a pas ce jour où notre Président ne tient des propos ethniques, il aime souvent créer des accrochages à chaque fois qu’il y a campagne. En tant que Président il ne devrait pas tenir de tels propos, il devrait plutôt s’appuyer sur son bilan et ses perspectives » indique-t-elle.
Contrairement aux deux précédentes, Doukouré Saran rencontrée au rond-point de la Tannerie ne voit aucun mal dans ce discours « je ne vois rien du mal dans le discours du Président de la république. J’invite nos parents, frères et sœurs à voter pour lui un coup KO bien qu’il n’a pas accompli certaines promesses, raison pour laquelle nous voulons qu’il continue et qu’il achève ce qu’il a commencé » lance-t-elle.
La campagne électorale qui a débuté le weekend dernier, prendra fin le 17 octobre sur toute l’étendue du territoire national.
Korka Bah 622 61 12 41