Le mouvement 100% jeunes, 100% engagés, a sur une campagne de sensibilisation de porte à porte implanté ce dimanche 27 septembre son antenne à Enta dans la commune de Matoto, pour agrandir le mouvement afin d’accompagner le Président Alpha Condé dans ses actions.
Mariame Condé coordinatrice nationale du mouvement (JEC) revient sur l’objectif de cette sensibilisation «aujourd’hui c’est une campagne de sensibilisation, dans la matinée nous avons commencé par des portes à portes ou l’objectif était de dire à la population d’aller prendre les cartes d’électeurs pour voter le 18 octobre 2020. Donc aujourd’hui, nous avons sensibilisé la population d’Enta, et on a vu qu’ils étaient vraiment motivés et la plupart a récupéré les cartes d’électeurs et en même temps on a fixé notre antenne ici pour agrandir le mouvement » Explique la coordinatrice.
Pour une élection sans violence, Dame Condé appelle au respect des mesures de sécurité « Le message que j’ai à lancer à la population guinéenne, est que chaque citoyen soit amené à respecter sa citoyenneté. C’est à dire à aller voter le 18 octobre 2020 pour le RPG arc-en-ciel et respecter aussi les mesures de sécurité, c’est à dire pas de violence, pas d’injure, pour qu’on puisse voter dans la paix, une Guinée unie, solidaire et forte » lance-t-elle.
Aussitôt installée, la jeunesse d’Enta s’engage « dans le cadre de soutenir l’élection du professeur Alpha Condé, la jeunesse d’Enta marché s’engage à voter massivement le 18 octobre 2020 en faveur du professeur Alpha Condé pour la continuité des œuvres engagées en faveur de la population guinéenne » Promet Diané Mohamed membre de l’antenne.
À signaler que, le mouvement 100% jeunes, 100% engagés est un démembrement du village PRAC de Youssouf Sampil.
Mansaré Soumah Naby Moussa pour www.actualitefeminine.com