Le bureau exécutif de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée UFDG a présenté ce vendredi 09 octobre 2020 au QG de son parti à Hamdalaye, les 17 axes stratégiques de son projet de société. Dans ce programme, une place considérable pour les femmes et les jeunes est largement détaillée.
Prenant la parole, Dr Oussou Fofana directeur de campagne du parti précise que le troisième domaine d’action concerne la gouvernance sociale notamment les femmes « Dans cette société en refondation, les jeunes et les femmes auront une place de choix, ils seront les principaux animateurs d’une société civile libre et porteuse d’initiative productrices de valeurs ajoutées. S’assurer que les personnes âgées soient en bonne santé et participent activement au bien-être de tous, demeure un objectif prioritaire de l’UFDG » annonce-t-il.
Pour matérialiser cette vision du parti, il y aura une inclusion sociale précise Oussou Fofana « les guinéens pourront individuellement et collectivement intégrer un mouvement d’ensemble. Un mouvement qui, au bout du compte, aura définitivement enterré les incertitudes du passé et tourné la Guinée vers le développement durable au profit de l’édification d’une nation prospère, moderne et prenant résolument part à la réalisation de l’unité de l’Afrique pour un monde de paix et de solidarité » dit le vice-Président.
Participant à la présentation de ce projet, Hadja Maïmouna Bah Diallo vice-présidente des femmes du comité national de l’UFDG a expliqué l’objectif de cette sortie médiatique « les gens ont tendance à croire que notre parti UFDG n’a pas de projet de société. Donc notre projet de société connaissant les réalités de ce pays, connaissant les problèmes du pays on prend tout en compte sur le plan infrastructures routières que ça soit sur les infrastructures sociales et économiques, l’exploitation des ressources humaines. Que les guinéens soient rassurés que si l’UFDG arrive au pouvoir demain on a besoin d’un an pour avoir des résultats que tous les guinéens vont apprécier. Donc on a un projet de société en conséquence et nous en sommes fiers » dit-elle.
Le bureau exécutif invite toute la population à voter massivement pour Cellou Dalein Diallo le 18 octobre prochain.
Korka Bah 622 61 12 41