Suspendu pour un mois après avoir diffusé une vidéo en direct des opérations de dépouillement dans un bureau de vote sur sa page Facebook le dimanche 18 octobre 2020 au compte de l’élection présidentielle en république de Guinée, le fondateur et l’administrateur général du site guinéematin Nouhou Baldé s’est prononcé sur la décision de la Haute autorité de la communication (HAC).
Selon lui, cette décision de la HAC est illégale et injuste « je suis certain d’abord qu’elle est illégale, il n’y a aucune base légale, on m’a absolument rien montré, je n’ai aucune doute là-dessus et comme le rappelait Moussa Yéro on reproche que le contexte c’est sur la page et on vient suspendre la page. Il n’y a même pas débat autour de ça, c’est illégal, c’est injuste » déplore l’administrateur du site guineematin chez nos confrères d’Espace.
Pour savoir si cette décision de la HAC sera attaquée Nouhou précise « Maintenant attaqué? J’ai effectivement parlé à un avocat qui m’a expliqué que oui on peut le faire, mais le problème est que la procédure est tellement large, si on entame ça le mois va s’écouler sans qu’on puisse faire ce travail. Hors vous connaissez comme moi les enjeux qui sont autour de la couverture d’une élection présidentielle » dit-il.
Selon Nouhou Baldé, son site n’a rien écrit des opérations de dépouillement de l’élection présidentielle du dimanche 18 octobre.
Mansaré Soumah Naby Moussa pour www.actualitefeminine