Les leaders religieux au cours d’une rencontre avec des missions d’observation des organisations de la société civile nationale ont invité la population guinéenne à cultiver la paix et la cohésion sociale en cette période post-électorale.
Dans cette déclaration, les religieux appellent tous les guinéens à se ressaisir <<Nous lançons un vibrant appel à tous les Guinéens, pour qu’ils se ressaisissent et transcendent dans la compréhension, tous leurs différends. Nous les convions tous, dans cet élan et cet esprit, à intervenir pour prévenir tout confit, afin de préserver la stabilité dans notre pays, et la tranquillité de nos braves populations, ainsi que la quiétude dans la cité>> lance professeur Amadou Dallaly porte-parole des leaders religieux.
Préserver la vie des populations est une autre préoccupation des Hommes religieux <<Veiller aussi et surtout au cours de ce processus électoral, à préserver et à protéger la vie des populations guinéennes, de manière à ce que personne ne perde la vie pour des considérations politiques ou d’opinion et épargner le pays de toute destruction>> rajoute professeur Dallaly.
Selon ces religieux, cet engagement, vise à épargner à notre pays, tout déchirement de son tissu social, à contrecarrer la violence et à éviter de verser inutilement le sang des Guinéens.
Mansaré Soumah Naby Moussa pour www.actualitefeminine la