Des manifestants et contre-manifestants se sont affrontés ce vendredi 23 octobre dans la commune de Matoto sur l’autoroute fidel Castro plus précisément au grand marché de Matoto, occasionnant une paralysie des activités notamment celles des braves commerçantes.
Sur le terrain, malgré la présence des forces de l’ordre et de sécurité qui empêchent les jeunes de paralyser la circulation, on enregistre des échanges de pierres entre les deux camps qui se cherchent comme chats et souris.
Selon ce jeune qui a préféré garder son anonymat << ce sont les jeunes qui réclament la victoire leur candidat à l’élection présidentielle qui sont venus manifester sur l’autoroute Fidel Castro, et à notre tour nous sommes sortis pour les empêcher de barricader la circulation. Ici nous sommes contre toutes sortes de violence, nous voulons la paix dans ce pays, trop de morts et ces morts sont tous des jeunes et des guinéens, nous devons éviter que d’autres jeunes tombent sous la manipulation des politiques>> explique-t-il au micro de notre reporter.
Au moment où nous quittions les lieux, les forces de l’ordre empêchaient les deux camps à l’affrontement et la circulation était totalement paralysée.
Mansaré Soumah Naby Moussa pour www.actualitefeminine