Les médecins soignants de la COVID-19 envisagent d’aller en grève à partir du 13 novembre sur toute l’étendue du territoire nationale. Une annonce faite ce lundi 2 novembre 2020 sur les ondes de la radio Espace FM par Kaba Keita, médecin soignant de la COVID-19 et porte-parole des médecins grévistes. Cette grogne vise à dénoncer le non-respect d’une promesse faite par le département de tutelle par rapport à leurs primes exceptionnelles.
A l’entame, l’invité a tenu à apporter quelques précisions « cette réclamation légitime s’adresse à tout le peuple de Guinée, pas seulement nos gouvernants, mais nos malades hospitalisés, ceux qui sont guéris et la population guinéenne. Vous connaissez déjà les efforts de la Guinée dans cette prise en charge et après les élections, l’épidémie commence à être en pique, il ne faut pas décourager ces personnels soignants pour arrêter cette pandémie qui est en train de faire ravage partout dans le monde » dira-t-il.
C’est pourquoi, Kaba Keïta annonce qu’une grève est prévue le 13 novembre si rien n’est fait « ce sit-in c’était un signal fort parce que nous avons déposé un préavis de grève à tous les autorités concernées que nous irons en grève à partir du 13 novembre. Si nous n’avons pas nos primes exceptionnelles, à la date du 13 nous allons observer une grève illimitée dans tous les centres de prise en charge, même ceux qui doivent voyager ne vont pas bénéficier des prélèvements COVID » menace Kaba Keita.
Selon le porte-parole de ces grévistes, si le premier ministre dit qu’il a dégagé des fonds via le département de la santé et l’ANSS, ces structures devront réagir s’ils n’ont pas reçu de fonds.
Mansaré Soumah Naby Moussa pour www.actualitefeminine