L’appel à la ville morte ce lundi 9 novembre 2020 dans le grand Conakry par l’UFDG et ses alliés pour contester la décision de la cour constitutionnelle, ne semble pas avoir assez d’impact sur les activités des citoyens.
D’après le constat de notre correspondant, sur l’axe le Prince dans la commune de Ratoma, même si des boutiques et magasins sont restés fermés, les citoyens ont vaqué à leurs occupations et aucun incident majeur n’a été enregistré.
Du transversal de la Tannerie-Cosa en passant par Bomboli, marché Koloma jusqu’au rond-point de Bambeto, le constat reste le même. Des boutiques et magasins sont fermés, aucun remous, des étalagistes écoulent leurs marchandises.
Venue vendre sa marchandise à Bambeto, Mariama Soumah vendeuse de galettes est toute surprise de voir que la circulation n’est pas perturbée à cause de la ville morte « la circulation est certes morose mais je suis étonnée de voir que les gens passent sans aucun problème. J’ai cuit mes galettes mais jusqu’à présent je n’arrive pas à écouler ma marchandise. J’invite les parties prenantes à trouver une issue de solution car c’est nous le bas peuple qui souffrons de cette crise » lance-t-elle.
Il faut noter la présence d’un important dispositif sécuritaire des forces de défense de sécurité à chaque rond-point et carrefour sillonné par notre reporter.
Korka Bah 622 61 12 41