Il y a de cela quelques jours, le gouvernement guinéen a annoncé l’interdiction de la vente du carburant sur le marché noir. Cette décision du gouvernement guinéen est mal perçue par des citoyennes de la capitale, qui par la vente du carburant soulagent leur besoin.
Hadja Salematou Camara vendeuse du carburant dans un quartier de la banlieue, estime que cette annonce n’a pas lieu d’être.
« Cette décision n’a pas sa place en Guinée, imagine nous notre survie dépend de la vente du carburant pour nourrir notre famille. Le ministre de la sécurité a très mal réfléchi en prenant cette décision, nous demandons au gouvernement de prendre une décision qui arrange sa population » lance-t-elle.
Cette autre citoyenne rencontrée au rond-point de la Tannerie, invite le ministre de la sécurité à s’occuper des choses sérieuses « c’est quoi cette décision ! Le ministre de la sécurité doit s’occuper des affaires sécuritaires. Il y a eu combien de jeunes assassinés lors des manifestations, où se trouve le ministère de la sécurité dans tout ça? Le guinéen est pauvre, l’État ne fait rien pour aider sa population à sortir dans cette pauvreté sauf prendre des décisions inutiles » assène N’Dèye Fatou Camara.
Depuis cette annonce faite par le département de tutelle, le prix du carburant a chuté dans certaines régions de l’intérieur du Pays.
Mansaré Soumah Naby Moussa pour www.actualitefeminine