À l’occasion de la journée internationale des droits de l’enfant célébrée le 20 novembre de chaque année, la présidente intérimaire du club des Jeunes filles leaders de Guinée a, aucours d’un entretien accordé à notre rédaction invité le gouvernement d’assurer la prise en charge des enfants victimes de violences.
Tout d’abord, Mlle Kadiatou Konaté a demandé à l’Etat de mettre en place un centre de rééducation pour les enfants qui sont en conflit avec la loi <<J’exhorte le gouvernement guinéen à mettre en place un centre de rééducation pour les enfants en conflit avec la loi. Les filles sont violées c’est vrai donc il faudrait qu’on veille scrupuleusement sur l’application stricte des lois. Construire un centre de rééducation pour les enfants>> a exhorté Kadiatou Konaté.
Assurer la prise en charge des enfants victimes des violences, est une autre recommandation avancée par la présidente intérimaire du club des jeunes filles leaders <<Ensuite assurer la prise en charge des victimes. Les enfants sont des ressources importantes si nous veillons sur eux. Assurons ensemble leur protection>> lance-t-elle.
Pour rappel, la journée internationale des droits de l’enfant est la date de l’adoption de la convention internationale des droits de l’enfant le 20 novembre 1989 par la résolution 44/25 de l’Assemblée générale des Nations-Unies.
Mansaré Soumah Naby Moussa pour www.actualitefeminine