Le jour de l’investiture du Président Alpha Condé le mardi 15 décembre, Dr Faya Millimono président du Bloc Libéral a brillé par sa présence. Connu pour son franc-parler, sa présence a créé des tollés sur la toile et au sein de son parti.
Interrogée, Barry Kadiatou Diallo membre du Bloc Libéral et conseillère à la commune de Matoto annonce que ce choix est personnel à Faya Millimono <<l’investiture du Président de la République s’est tenue ce mardi et certaines personnalités ont pris part notamment le président de notre parti. Ici je ne saurais évoquer la raison qui a fait que le président ait participé à cette investiture, il a fait un choix, c’est à lui d’évoquer les raisons qui ont fait qu’il ait participé à cette investiture>> indique-t-elle.
Poursuivant elle déplore le manque d’information de la part de son président <<Ce que je déplore, c’est le fait que le président ait participé à cette investiture sans informer, sans prendre l’avis des militants et des responsables du parti et le fait qu’il soit parti c’est un choix qu’il a fait, c’est à lui de défendre le choix qu’il a fait>> déplore Barry Kadiatou Diallo.
Sur la question de savoir si le Bloc Libéral accompagnera Dr Faya à travailler avec Alpha Condé si l’opportunité se pose elle répond en ces termes <<Dans chaque parti il y a des règles, donc au sein du Bloc Libéral c’est la majorité, c’est la loi de la démocratie, si cette proposition venait à être faite, ce sont les militants et sympathisants et responsables du parti de discuter et de donner leur avis>> laisse entendre cette conseillère au compte du BL.
Mansaré Soumah Naby Moussa pour www.actualitefeminine