Les bacs à ordures placés au bord de la route sont depuis quelques jours envahis par des ordures, cette situation a créé des indignations auprès de la population. Interrogée chez nos confrères de la radio Espace FM, la chargée de la communication de la société en charge des ordures (Abaryak) donne des détails.
« On était parti dans une bonne voie, vous savez la ville de Conakry a commencé un peu à respirer et on était en train de ramasser les fruits de notre premier travail et malheureusement nous ne sommes pas en charge de déchèterie et la déchèterie a été fermée, nous n’avons pas pu fermer nos camions, 50 camions ont été bloqués à Matapo remplis avec des ordures » explique Kanane Saba.
Selon Mme Saba, l’assainissement est une action sociale « pour nous le nettoyage de la ville est une action sociale, je pense que du jour au lendemain nous ne pouvons pas décider de s’arrêter, nous en tant que Albaryak on ne peut pas s’arrêter, nous sommes obligés de continuer parce que nous sommes dans un contexte social » a-t-elle rassurée.
Dans son intervention, la chargée de communication de la société Albaryak a annoncé que sa structure a pris l’initiative hier de donner de l’essence pour que la déchèterie puisse continuer à travailler.
Mansaré Soumah Naby Moussa pour www.actualitefeminine