L’orphelinat Kiridiya de Matoto a bénéficié ce samedi 26 décembre 2020, d’un don d’articles divers de la part du Rotary Club Conakry Ratoma, Rotaract Club Conakry Ratoma et de l’Interact Club Conakry Ratoma. Dénommée ‘’ La joie de Noël’’, cette action vise à donner le sourire aux enfants démunis.
Composé de jouets, de chaussures, d’habits, des moustiquaires et autres articles, ce don a pour but de rendre belle la fin d’année pour ces enfants démunis « nous avons fait ce don pour qu’ils puissent fêter le mois de décembre dans la joie comme les autres enfants. 2020 a été une année qui nous a vraiment fatigué, c’est pour qu’ils puissent terminer l’année en beauté » explique Mme Komara Fatoumata Camara présidente du club Rotaract Conakry Ratoma.
Mme Bangoura Marie Denise fondatrice et présidente de l’orphelinat Kiridya de Matoto se dit satisfaite de cet acte humanitaire « c’est un sentiment de joie, d’honneur que j’ai. Aux personnes de bonne volonté, aux structures, aux entreprises, au gouvernement qu’ils pensent aux enfants qui sont dans les orphelinats. Nous les encadreurs n’avons pas les moyens, et on ne peut seuls les encadrer, il faut que chacun y mette son grain de sel » lance-t-elle.
Accueillant avec enthousiasme les donateurs, Aïcha Camara élève en 7ème année et porte-parole des bénéficiaires, promet de veiller à ces cadeaux.
Hasso Bah