En république de Guinée, des rumeurs circulent depuis la participation du Président du PADES à l’investiture du Président Alpha Condé le 15 décembre dernier, qu’il est sollicité à être premier ministre de la quatrième république. Interrogée par la rédaction de votre quotidien, Aicha Barry membre du bureau exécutif du parti PADES n’exclut point cette future collaboration.
« Cela n’a pas été l’objet de discussion au sein du parti. Mais si le peuple réclame mon leader comme premier ministre il va servir sa nation, parce que le peuple ne ment jamais. Dr Ousmane Kaba dans le gouvernement ou pas, il a déjà montré son patriotisme sur la terre guinéenne avec ses réalisations. Donc si ces rumeurs s’avèrent vrai, il ne fera qu’augmenter tout ce qu’il a eu à faire pour cette population » dit Aïcha Barry.
Sur la question de savoir si les membres du parti sont prêts à accompagner Ousmane Kaba dans cette aventure, elle précise « Je dis bien si le Président de la république réclamait mon président Dr Ousmane Kaba, c’est Dr Ousmane Kaba qu’il a réclamé, pas les militants du PADES. Il a réclamé Dr Ousmane Kaba en tant que cadre du parti parce qu’il sait qu’il peut faire quelque chose pour la nation. Donc si le Président de la république l’appelle ce n’est pas une question de rejoindre la mouvance. Et si Dr Ousmane Kaba souhaite l’appui de ses cadres ça serait une très bonne chose, nous allons nous booster à l’aider à faire ses réalisations, à aboutir à ses ambitions » indique-t-elle.
Dame Aïcha rassure que si le N°1 du PADES est sollicité par le chef de l’Etat, il rejoindra le gouvernement à bras ouverts.
Mansaré Soumah Naby Moussa pour www.actualitefeminine.com