Le Président de la République Alpha Condé, vient de reconduire Dr Kassory Fofana dans ses fonctions de premier ministre afin de diriger la destinée de ce nouveau gouvernement.
Dans la commune urbaine de Kankan, deuxième ville du pays et le fief du parti au pouvoir, cette reconduction de Kassory Fofana divise les citoyennes de la ville de Nabaya.
« Je ne m’attendais pas à ce que Kassory Fofana soit reconduit à la tête de ce nouveau gouvernement. Alpha Condé devrait voir autrement, il n’est pas le seul intellectuel dans ce pays. Donc je ne suis pas du tout d’accord avec cette nomination, on dirait que c’est lui seul qui a le monopole de la primature » lâche Mariame Camara une citoyenne rencontrée au centre-ville de Kankan.
Aminata Kourouma une autre citoyenne de Nabaya apprécie toutefois cette reconduction de Kassory et remercie Alpha Condé.
« J’apprécie cette nouvelle fonction du PM, parce que c’est lui qui peut faire l’affaire de la Guinée. Sa nomination sera un bonheur pour le pays. Merci au Président de la République pour sa confiance portée à Kassory » A-t-elle exprimé.
Dans les prochains jours, le nouveau gouvernement de la quatrième république sera formé pour épauler le chef de l’Etat dans ses actions.
Facely Sanoh depuis Kankan pour actualitefeminine