L’extension et la rénovation de l’Institut de Nutrition et de Santé pour Enfants « l’INSE » prévue en mois de janvier 2021, tardent à être réalisées sur le terrain. Au cours d’un entretien accordé à notre rédaction, le directeur général de cette institution Dr Diallo Ibrahima Sory apporte des précisions sur le retard de ce projet.
« Selon le programme du ministère de la santé, l’extension et la rénovation de l’INSE sont prévues en Novembre 2021. Le projet était prévu en janvier 2021 mais on nous a dit c’est en novembre, donc ça nous fera presque un an encore. Et cette rénovation le budget est bouclé vraiment, ils nous ont présenté le plan. Les plans ont été acceptés par le personnel, c’est nous d’ailleurs on a eu cette chance de proposer le plan que nous souhaitons et le ministère a accepté le plan il est validé » explique le patron de l’INSE.
Poursuivant, le directeur apporte quelques précisions sur ce projet « Il y a un projet qu’on appelle le P3SM qui est en train de travailler là-dessus et il aura l’extension de l’INSE. Il aura des bâtiments d’hospitalisation pour les mamans avec une capacité de plus de 200 lits, donc ça sera un grand centre pour le pays. Et c’est l’Italie qui a financé ce projet, ce financement a été obtenu par le gouvernement guinéen. Mais parfois des perturbations au niveau de l’État Italien à cause de la pandémie et aussi à cause de l’assemblée qui change souvent dans leur pays retardent le travail » a-t-il conclu.
Mansaré Soumah Naby Moussa pour www.actualitefeminine.com