La reconduction de Zenab Nabaya Dramé dans le nouveau gouvernement divise les citoyens de Boké. Si certains apprécient sa reconduction d’autres sont surpris face à ce renouvellement de confiance du chef de l’État à la jeune ministre, qui est citée dans une affaire détournement de 200 milliards révélée récemment dans la presse.
La reconduction de Zenab Nabaya dans le nouveau gouvernement de la quatrième république suscite assez de commentaires tant sur les réseaux sociaux que dans la presse en général mais aussi au sein de la population.
Dans la commune urbaine de Boké, chacun va de son commentaire. Mariam Manet napprécie guère la présence de dame Zenab dans ce gouvernement « c’est n’est pas une bonne idée surtout qu’elle est citée dans une affaire de détournement de 200 milliards par un certain nombre de médias. Je pense qu’on devait attendre jusqu’à ce que la justice finisse son travail » dit-t-elle.
Almamy Coumbassa quant à lui pense que le choix revient toujours au Président de la République « le chef de l’État a la discrétion de nommer qui il veut, Nabaya je ne la connais pas, elle est ministre. Si elle doit c’est à la justice de la poursuivre, mais faire du chantage sur cette femme, c’est de la calomnie parce qu’il n’y a pas de preuves» analyse-t-il.
Certains qui se sont exprimés hors micro, proposent la démission de la jeune ministre et pensent que c’est une situation très mal perçue. Ils estiment quil fallait attendre à ce que la justice rende son verdict sur cette affaire avant de la nommer et que le slogan gouverner autrement débute déjà très mal.
Seydouba Bangoura 620 236 416