L’honorable Bintou Touré, députée à l’assemble nationale s’est exprimée sur le discours du Président de la république de Guinée Alpha Condé relatif au slogan « gouverner autrement« . Selon la députée, ce discours n’est qu’une redondance.
« Il faut rappeler que depuis 1958 tout a été dit dans ce pays, tout était mis sur papier. On a fait que parler, même s’il y a des changements positifs, il ne faut pas le nier, mais ce qui reste clair, on sait que les problèmes qui assaillent la Guinée ce sont des problèmes d’ordre politique, institutionnel etc. C’est pourquoi je dis que c’est une redondance. On se trouve dans le même processus. C’est un cours magistral mais dans la réalité des faits, il n’y a pas de prépondérance » a-t-elle réagi chez nos confrères de la Radio Espace.
Selon honorable Bintou Touré, le chef de l’Etat ne lie pas ses paroles aux actes quand il s’agit de dénoncer la corruption dans l’administration publique « il parle de corruption pendant qu’il y a une affaire de 200 milliards qui défraie la chronique. Si M. le Président veut qu’on lui fasse confiance, qu’il laisse encore une fois cette chose être réglée par la justice » lance Bintou Touré.
Enfin, Madame Yansané Bintou Touré s’attendait à un discours technique de la part du premier magistrat du pays.
Mansaré Soumah Naby Moussa pour www.actualitefeminine.com