La dégradation avancée de la nationale Coyah-Kindia et l’insécurité liée aux coupeurs de route inquiètent à plus d’un titre les usagers. Une situation que dénonce Madame Camara Djessira Traoré députée de l’UFDG au compte de la circonscription de Mamou.
Selon cette responsable de l’UFDG, c’est inadmissible que les passagers soient victimes de braquage « C’est vraiment regrettable qu’on tue ou on brigande la population guinéenne surtout les commerçantes avec leurs biens. Les bandits bloquent la route pour suivre les gens ciblés depuis la gare routière par des personnes postées pour les renseigner jusqu’à destination. Cela ne devrait pas être, chacun devrait circuler librement en allant régler ses affaires et revenir partout où il veut sans crainte » s’indigne-t-elle.
Pour la femme politique, l’Etat devrait faire un effort pour protéger sa population « l’Etat doit veiller sur la sécurité de la population parce que c’est à lui que ça revient d’assurer la sécurité de la population guinéenne. On doit mettre une brigade routière au lieu de mettre des PA sur l’axe Le Prince. Et s’assurer de bien payer l’armée et l’ensemble des brigades routières » suggère-t-elle.
Concernant la dégradation de la route sur la nationale Coyah-Kindia, honorable Djessira Traoré jette l’anathème sur le gouvernement « le gouvernement a tout dégradé, ils ont tout renversé et maintenant c’est la poussière. L’état de la route est complètement mauvais. Quand des gens ne sont pas spécialistes, ne sont pas mis à leurs places ce sont des conséquences comme ça qu’on peut avoir. Si vous pratiquez la route Kouroussa-Kouremalé, elle a été faite depuis longtemps avec notre leader Cellou Dalein Diallo par la complicité de Kalémodou qui est ingénieur extraordinaire et cela c’est en 1996, imaginez nous sommes en 2021 » dit-elle.
Honorable Djessira Traoré invite la nouvelle patronne du ministère des travaux publics à faire le nécessaire pour que la saison pluvieuse ne trouve pas en chantier les routes afin de soulager la population.
Korka Bah 622 61 12 41