Les séries télévisées sont une des rubriques les plus suivies par les jeunes et très prédominées par la couche féminine. La plupart des jeunes filles accordent une importance capitale à ces feuilletons qu’elles suivent de bout-en-bout et échappent difficilement à ces programmes télés. Entre importance et inconvénients, des citoyens de Boké sont divisés et chacun défend sa position.
Il est évident que les séries télévisées ont une importance quand il s’agit de se détendre mais parfois plongent dans les illusions et surtout la curiosité de suivre tout le film, d’où l’impact négatif sur le quotidien des gens.
Par contre d’autres trouvent très lucratives les séries télévisées comme Mariam Kourouma la trentaine « quand je regarde les séries je capte de nouveaux mots, ça m’inspire et je me vois dedans » précise-t-elle.
Ces séries télévisées sont le plus souvent suivies à travers les scènes comme Novelas F1, Novelas TV, Novelas Plus, Noolywood TV ou encore Zee magic.
Considérés comme de simples fictions, ces programmes emportent malheureusement un bon nombre de personnes notamment les filles à appliquer d’ailleurs sur la vie réelle qui parfois à de très grandes conséquences, comme le rappelle Salematou Keïta une autre citoyenne de Boké « je n’aime pas du tout les séries Zeemagic il y a trop du faux, c’est une perte de temps. Quand vous prenez “ Changement du destin ” depuis une année il n’y a pas eu de changement, on ne sait même pas quel sera son destin, ces séries conduisent même certains à produire la même chose dans leur vie de couple pourtant c’est la fiction » déplore-t-elle.
Par ignorance, les séries trompent souvent quelques personnes à assimiler à la vie réelle or c’est un jeu de fiction. A côté de cela, la concentration abusive sur ces séries télévisées impactent négativement sur l’éducation des jeunes filles qui trouvent difficilement le temps pour les études.
Seydouba Bangoura 620 236 416