La problématique d’eau potable et la hausse du prix des denrées de première nécessité continuent toujours de semer de vagues réactions dans la commune urbaine de Kankan.
Cela fait plus de trois (3) mois que l’eau ne coule pas dans les robinets dans la commune urbaine de Kankan. Des femmes menacent même de se faire entendre à travers les rues pour demander une meilleure desserte en eau potable si rien n’est fait.
« Pour la première fois, on a été empêchée par les autorités afin de ne pas manifester mais actuellement nous continuons de tirer le diable par la queue. Donc nous les femmes, iront dans les rue de la ville de Kankan afin d’avoir l’eau potable et bientôt le mois de ramadan qu’est-ce que nous allons faire ? » Dit cette citoyenne qui a préféré garder l’anonymat.
La desserte en eau potable n’est pas le seul problème des citoyens de Nabaya. Des femmes se plaignent également sur la hausse du prix de denrées de première nécessité.
Cette situation inquiète à plus d’un titre les dames de la ville de Nabaya. Rencontrée par notre rédaction, bon nombre de femmes ont exprimé leur désolation sur cet état de fait.
« Aujourd’hui le marché devient très difficile à Kankan, le prix des denrées de première nécessité est partout à la hausse et le mois de ramadan c’est très bientôt. Le moment est compliqué pour nous les femmes dans les marchés » dit Nagnouma Cherif citoyenne rencontrée au centre-ville.
Face à ce problème, plusieurs citoyens invitent l’autorité, le chef de l’Etat à revoir la fixation du prix de certaines denrées par les commerçants.
Facely Sanoh depuis Kankan pour actualitefeminine.com