Depuis la France, Marie Madeleine Dioubaté présidente du Parti des écologistes de Guinée (PEG), s’est prononcée chez nos confrères de FIM FM sur la situation socio-politique de la Guinée. Parlant de la politique de gestion du Président Alpha Condé elle avance:
«Il a anéanti l’opposition, en essayant d’arrêter presque tous les opposants. Donc j’espère aujourd’hui que le Président Cellou Dalein ne sera pas sur sa liste, parce que je vous avoue que je crains beaucoup pour lui en ce moment, mais j’espère qu’on n’en arrivera pas à de telle extrémité» a-t-elle déploré.
Poursuivant, elle se souvient qu’après les élections présidentielles, sa résidence a été encerclée, et c’est le même cas pour le leader de l’UFDG « pour moi monsieur Cellou Dalein Diallo vit en résidence surveillée sans qu’on ne le dise officiellement. Je peux dire que je crains pour la sécurité de monsieur Dalein, parce qu’on lui a retiré aussi ses passeports. Et donc ce n’est pas anodin de retirer le passeport de quelqu’un déplore la candidate aux élections présidentielles de 2015» signale-t-elle.
Abordant le sujet qui brûle actuellement en Guinée sur une éventuelle augmentation du prix du carburant à la pompe après le mois de Ramadan, la femme politique estime que l’achat des voix pendant les élections présidentielles est l’une des causes de la hausse du carburant.
Mansaré Soumah Naby Moussa pour www.actualitefeminine.com