La première secrétaire à l’assemblée nationale et membre du bureau exécutif du parti au pouvoir, Dame Domani Doré est intervenue chez nos confrères de la radio FIM Fm sur la situation socio-politique de la Guinée. Abordant la revendication des jeunes du RPG arc-en-ciel relative à la composition du nouveau gouvernement, la présidente de la Guinée Audacieuse interroge en ces termes :
« Est-ce qu’il est écrit dans la constitution ou dans les statuts et règlements de notre parti, que lorsque le gouvernement est composé nous avons un avis à donner? » a-t-elle demandé.
Plus loin, dame Domani a fait la part des choses « Cette réclamation qui a eu lieu à cette période était légitime mais je le rappelle encore, il y a ce qu’on appelle le fond et il y a la forme. Dans le fond il faut savoir qu’on ne peut pas permettre que chaque militant du RPG arc-en-ciel se permette de prendre son avis pour une vérité absolue ou pour une revendication qui devrait être acceptée de facto parce qu’on est militant » indique-t-elle.
Selon la femme politique, ‘’Gouverner autrement’’ ne s’agit non pas de changer les hommes forcément mais de changer les méthodes et les manières.
Mansaré Soumah Naby Moussa pour www.actualitefeminine.com