Une vingtaine de journalistes, venus des différentes rédactions de Conakry ont été formés du jeudi 01er au vendredi 02 avril dans la commune de Ratoma, sur le Rôle et responsabilité des journalistes dans la promotion et protection des Droits Humains. Initiée par Amnesty international, cette formation vient d’un constat fait auprès des journalistes dans le traitement des notions des droits humains.
« La genèse de cette activité est partie du constat que, pas mal de journalistes reporters dans le traitement des notions de droits de l’Homme et violation des droits humains dans notre pays, sont confrontés à certains manquements sur les notions des droits humains» explique Souleymane Sow directeur d’Amnesty international Guinée.
Montrer les mécanismes de protection des droits humains aux journalistes, est l’autre objectif que s’est fixé Amnesty « connaître la genèse des droits humains , comprendre comment fonctionne les mécanismes de protection que ça soit au niveau national, régional ou International parce-que les journalistes aussi sont des défenseurs des droits humains» précise le directeur avant de dire:
« Nous espérons qu’à la fin de cette formation , que les journalistes aient vraiment les notions de base sur les droits humains. Pour qu’en cas de violation des questions de droit de l’Homme dans le pays, qu’ils soient en mesure de bien comprendre, de poser les bonnes questions et d’interpeller les bonnes personnes et institutions» lance-t-il.
Pour sa part Madjilem Bienvenu l’un des formateurs et Chargé de la protection au bureau du haut commissariat des Nations-Unies sur les droits de l’Homme revient sur les thèmes abordés « Aucours de cette formation, nous avons présenté de long en large les différents mécanismes à savoir les organes de traité mais également des organes qui relèvent de la charte des Nations Unies tels que l’examen périodique universel, le mécanisme des rapporteurs spéciaux et nous avons expliqué certain nombres d’éléments et d’outils qui permettent aux journalistes de se servir de ces mécanismes» a-t-il expliqué à son tour.
Aussitôt formée, Ramatoulaye Diallo participante promet de lancer une partie de sa plume dans la protection humaine « je compte m’intéresser beaucoup plus aux sujets liés aux Droits Humains en Guinée, surtout chercher à dénoncer tout ce qui se passe en terme de violation des Droits de l’Homme. Après promouvoir à travers des émissions, des articles de presse le respect des droits humains en république de Guinée» promet-elle.
Au terme de cette rencontre, un groupe d’échange a été créé pour garder le contact.
Mansaré Soumah Naby Moussa pour www.actualitefeminine.com
Dzięki programowi monitorowania rodziców rodzice mogą zwracać uwagę na czynności wykonywane przez ich dzieci na telefonie komórkowym oraz łatwiej i wygodniej monitorować wiadomości WhatsApp. Aplikacja działa cicho w tle urządzenia docelowego, nagrywając wiadomości konwersacyjne, emotikony, pliki multimedialne, zdjęcia i filmy. Dotyczy każdego urządzenia z systemem Android i iOS.
Dopóki istnieje sieć, zdalne nagrywanie w czasie rzeczywistym może odbywać się bez specjalnego instalowania sprzętu.
Very interesting points you have noted, regards for putting
up.Blog money
Really excellent information can be found on web site.Raise your business