Un nourrisson à peu près deux ou trois mois abandonné par sa mère a été retrouvé ce mercredi par un citoyen de la commune urbaine de Boké au quartier Yomboya secteur Dondolikhouré.
Le nouveau-né était nu, lorsqu’Issaga Camara l’a retrouvé sur la terrasse de sa maison. Il dit avoir alerté la gendarmerie afin que des dispositions soient prises pour retrouver la mère de la petite fille.
C’est ce mardi 07 avril que le citoyen Issiaga Camara résidant à Koulifanyah s’est rendu dans sa maison en chantier au quartier Yomboya dans le secteur Dondolikhoure où il a découvert une petite nue dans sa cour.
« Je suis venu le matin trouver ce bébé à la terrasse de ma maison, j’ai informé les voisins. J’ai demandé qui avait laissé son enfant ici, personne n’a répondu, c’est après j’ai informé un ami gendarme qui est venu et m’a dit de ne pas toucher l’enfant, de l’attendre. Informé, le colonel Jimolo est venu, il m’a dit de garder l’enfant en attendant que sa mère ne se présente c’est une petite fille de deux à trois mois » a-t-il expliqué.
Aux dires de nombreuses personnes, cette pratique est très récurrente dans la commune urbaine de Boké.
Seydouba Bangoura