Le premier ministre chef de gouvernement Ibrahima Kassory Fofana a présenté ce mercredi 07 avril, la politique générale du gouvernement devant les députés à l’assemblée nationale.
Dans son discours de présentation, plusieurs aspects ont été abordés notamment la vie socioéconomique de la population. Interrogé, des femmes de la capitale se disent déçues du discours du premier ministre. C’est le cas de N’Tenin Camara étudiante dans une université privée de la place.
« Nous sommes déçus du discours du premier ministre, surtout quand il dit que le guinéen doit s’attendre à la souffrance. Cela fait combien d’années nous souffrons, de quelle souffrance s’agit-il encore? C’est un discours qui n’a pas de sens » a-t-elle déploré.
Aicha Soumah une autre citoyenne rencontrée dans la capitale guinéenne déplore cette présentation du chef du gouvernement « je n’attends absolument rien à ce gouvernement, celui qui n’a pas pu faire bouger le pays en 10 ans, ce n’est pas en 5 ou 6 ans il pourra le faire. Quand on dit la politique générale de gouvernement, il s’agit de venir présenter une politique de gestion, non pas venir présenter le bilan de vos activités » fait-elle savoir.
Cette politique a été votée dans l’unanimité par les députés à l’hémicycle.
Mansaré Soumah Naby Moussa