Le préfet de Boké durcit le ton à l’endroit des vendeuses du marché central de Boké. Nouvellement déplacées pour le nouveau marché de 400 à Yomboya, ces femmes soutiennent que la rareté de la clientèle est le motif de leur retour. Ce mardi matin, elles ont été surprises de voir la présence policière, demandant de quitter les lieux sur instruction d’Hassane Sanoussy Camara.
Depuis le passage des opérations de déguerpissement dans la commune urbaine de Boké, le marché central a été déplacé pour 400 dans le nouveau marché. Plusieurs d’entre elles ont été recasées. Malheureusement à date, elles sont nombreuses à faire leur retour. Pour cause elles déplorent la rareté de la clientèle. Dans la persistance de rester au centre et occuper les emprises publiques, elles ont reçu la visite des policiers sur instruction du préfet Hassane Sanoussy Camara, les menaçant de quitter les lieux.
Dans ce pire moment de tractation, Fatoumata Camara vendeuse de mangues explique « nous avons été au marché de Yomboya mais il n’y a pas de clientèle on est venu ici et ce matin ils sont venus nous dire de quitter, c’est le ramadan il faut qu’on cherche la nourriture pour la rupture, si on ne fait pas ça comment on va rester ? » s’interroge-t-elle.
Selon Mamadie Camara vendeuse de patate douce, la police refuse toutes négociations à leur endroit et arrive même à les verbaliser « dès le matin ils sont venus nous dire de quitter, on les a supplié de nous laisser s’assoir derrière les fossés, mais même ça ils refusent, pourtant on n’est plus sur les emprises. Et quand ils ramassent nos marchandises pour récupérer on paye 50 mille sans cela nous perdons » se lamente-t-elle.
Selon le préfet Hassane Sanoussy Camara rencontré à son bureau à la préfecture, il n’est pas prêt à reculer. Il exige aux femmes de rejoindre le nouveau marché afin qu’elles ne soient exposées aux sanctions « elles ont été recasées au marché de Yomboya, il y a suffisamment de places là-bas elles refusent d’aller et rester dans la ville, on ne fera pas de Boké une brousse, la police est là-bas pour réguler, pour que les véhicules passent. Mais ce n’est pas aux commerçants d’occuper la route, on ne peut pas continuer avec cette sauvagerie, le Président de la République a construit un grand marché qui peut recevoir jusqu’à 3 mille personnes, les gens refusent d’être là-bas et venir rester ici, la police est mandatée par moi, n’importe qui viendra rester sur la route sera verbalisé et payera une amende à la police c’est ça ma mission » précise-t-il.
Pour rappel, le marché 400 de Yomboya est l’une des infrastructures réalisées en 2012 pendant la fête tournante de l’indépendance de notre pays qui peine encore à fonctionner.
Seydouba Bangoura
Cela peut être ennuyeux lorsque vos relations sont perturbées et que son téléphone ne peut pas être suivi. Maintenant, vous pouvez facilement effectuer cette activité à l’aide d’une application d’espionnage. Ces applications de surveillance sont très efficaces et fiables et peuvent déterminer si votre femme vous trompe.
urveillez votre téléphone de n’importe où et voyez ce qui se passe sur le téléphone cible. Vous serez en mesure de surveiller et de stocker des journaux d’appels, des messages, des activités sociales, des images, des vidéos, WhatsApp et plus. Surveillance en temps réel des téléphones, aucune connaissance technique n’est requise, aucune racine n’est requise.