M’Mamy Soumah mère de trois enfants et victime de violence conjugale par le petit frère de son mari a reçu le soutien de l’amicale des femmes et filles pour le développement de l’Afrique. Selon la présidente de la structure Kadiatou Damaro Camara, la victime reçoit des soins dans une clinique à Maferenya où l’acte s’est passé.
« Effectivement c’est le vendredi vers 23h que j’ai été contactée par mon collègue qui a été informé par le grand frère de la victime que sa jeune sœur a été battue par son beau-frère en complicité avec son mari et sa belle-mère pour le simple fait qu’elle serait en train d’entretenir une relation extra-conjugale avec un Taxi maitre. Lorsqu’on m’a informé, j’ai essayé de rentrer en contact le grand frère de la femme et effectivement lors de notre communication il m’a confirmé que sa jeune sœur a été victime de bastonnade par son beau-frère et j’ai vu les images c’était vraiment horrible donc du coup on a décidé en tant que femmes et activistes de la société civile évoluant dans le domaine de la protection de nous rendre à Maferenyah parce que l’acte s’est produit là-bas le vendredi vers la soirée. Nous sommes partis sur les lieux avec une plainte que nous avons formulé et juste avant d’aller déposer cette plainte au commissariat, on a été dans la famille de la victime et arrivé là-bas nous avons recueilli les informations avec le voisinage qui était témoin oculaire, nous avons compris que son mari est un habitué aux tortures à ses femmes car c’est un polygame mais les deux premières ont quitté leur foyer pour la même raison » explique-t-elle.
D’après les enquêtes de l’équipe, le mari serait en complicité avec son frère « on a essayé d’interroger son mari puis que sa femme dit qu’il est complice. On a demandé au monsieur et à sa maman s’ils étaient présents les deux n’ont pas réagi du tout. L’homme a nié les faits qui lui sont reprochés et on n’a pas trop insisté là-dessus et après là-bas on s’est rendu au commissariat pour déposer la plainte et le commissaire nous a rassuré qu’il va nous accompagner afin que justice soit rendue dans le dossier parce que la dame veut qu’il ait justice vraiment ainsi que toute sa famille » précise Kadiatou Damara Camara.
Pour l’heure, le présumé auteur de ces coups et blessures serait dans les mains de la police à Maferenyah et il sera déféré selon les informations à Forécariah.
Pour rappel, c’était aux environs de 21h le vendredi dernier à Maferinya que le nommé Abdoulaye Conté petit frère du mari de M’mamy Soumah l’a battu à sang à leur domicile. La raison évoquée par ce dernier serait l’infidélité de la femme, une version que réfute catégoriquement M’mamy Soumah.
Korka Bah