Les premières pluies tombées dans la nuit du mardi 13 au mercredi 14 avril ont rendu plusieurs routes secondaires impraticables dans la commune de Matoto. Les citoyens de cette circonscription ont du mal à faire la navette pour leurs activités quotidiennes.
Interrogées, des citoyens déplorent cette situation, c’est le cas de M’mah Sylla << on a du mal à marcher pour faire nos activités, il y a de la boue partout, pourtant ce sont les toutes premières pluies, nous avons peur le jour où il y aura abondamment de pluie>> a-t-elle déploré avant de lancer:
<<Nous invitons les autorités surtout le maire, parce que c’est cette route qui longe directement chez lui, nous lui demandons de nous aider pour que cette route soit praticable, quand il y aura assez de pluie>> lance-t-elle.
Cette autre citoyenne, qui a préféré garder l’anonymat soulève l’indifférence des autorités face à cet état de fait << c’est ici je revends, mais regarde comment les ordures ont inondé ma place, je ne pourrais pas revendre aujourd’hui. Ça fait plusieurs années dès les premières pluies, les citoyens souffrent et les autorités ne font rien pour empêcher cela>> a-t-elle évoqué.
À signaler que, plusieurs quartiers des communes de Conakry sont confrontés à ce problème.
Mansaré Soumah Naby Moussa pour www.actualitefeminine.com