La pandémie à COVID-19 continue de persister dans la préfecture de Boké. Cette situation inquiète déjà les acteurs de la santé publique de cette ville de la région administrative de Boké. A date, ils sont au nombre de 25 cas hospitalisés au CTP de Boké.
La directrice préfectorale docteur Finda Solange Kamano apporte des chiffres sur l’évolution de cette maladie dans sa zone « Nous avons reçu 598 cas dans la préfecture qui sont repartis comme suit 466 cas au CTP de Boké, 132 cas au compte de ANAIM et SMB qui ont été traités sur place là-bas. Pour les cas des CTP sur les 466 cas, nous avons 441 sortis guéris et 25 cas hospitalisés aujourd’hui, tous les cas qui ont été reçus au CTP de Boké aucun décès n’a été enregistré. Les trois dernières semaines et cette dernière qu’on a commencé nous avons constaté le pic, la première des quatre dernières semaines dont je parle nous avons enregistré 23 cas, la deuxième semaine 23 cas, la troisième semaine malheureusement nous sommes allés jusqu’à 42 cas. Et ça commence à nous inquiéter » a-t-elle dressé comme statistique.
D’après une source bien introduite, la direction préfectorale de la santé de Boké serait dans les préparatifs d’entamer une campagne de vaccination contre cette maladie dont la première phase toucherait 100 personnes.
Seydouba Bangoura 620 236 416