Dans le cadre de la mise en place des bibliothèques et médiathèques dans la préfecture de Mamou, l’ONG Education and development en abrégé (EDev Guinée) a apporté son soutien ce samedi 24 avril à Conakry, en faisant un don de livres pour la réalisation de ce projet. Composé des livres d’histoire, de géographie et des modules de prise de parole en public, ce geste vise à booster le développement cognitif des jeunes de la préfecture de Mamou.
« Nous avons jugé nécessaire de faire ce don de livres c’est pour aider les jeunes à apprendre davantage et s’intéresser à l’éducation. Comme nous savons tous, l’éducation est l’arme la plus puissante qu’on puisse utiliser pour changer le monde » Nous a fait comprendre Amadou Nèguet Diallo Coordinateur des projets de l’ONG EDev Guinée.
Diallo Kadiatou conseillère dans la commune de Matoto et initiatrice du projet mise en place des bibliothèques et médiathèques revient sur sa motivation « ces dernières années, Mamou enregistre un taux plus élevé d’échec lors des différents examens. Et donc cela m’a poussé en tant que ressortissante de la préfecture, d’initier la mise en place de ces bibliothèques de proximité, c’est-à-dire des bibliothèques au sein des établissements pour permettre aux élèves de rehausser leur niveau » a-t-elle expliqué avant d’indiquer que ce geste l’a permettra d’atteindre son objectif:
« Donc ce don qui fait l’objet de notre rencontre aujourd’hui vient à point nommé. On rappelle, nous sommes en période des 72 heures du livre, c’est pour accompagner aussi la lecture dans notre pays, au niveau de l’éducation, chaque geste compte. C’est pourquoi ce geste me permet d’aboutir à cette initiative qui est une initiative noble » dit Kadiatou Diallo.
Ce projet qui est à sa phase collecte, durera environ quatre mois.
Mansaré Soumah Naby Moussa pour www.actualitefeminine.com