L’information a été donnée ce mercredi 28 avril par le directeur général adjoint de l’agence nationale de sécurité sanitaire Dr Bouna Yattassaye. Dans sa communication, il a tout d’abord annoncé qu’à date d’hier sur « 365.000 personnes testées en Guinée, il y a 21.000 cas positifs dont 19.600 sont sortis guéris » annonce-t-il avant de confier que:
« L’hypothèse de départ selon laquelle que l’épidémie soit circonscrite à Conakry, n’a pas tenue après six à huit mois, aujourd’hui nous savons toutes les préfectures de la Guinée ont enregistré des cas, sauf Beyla et Koundara. Ce sont les deux qui n’ont pas enregistré des cas, Koundara a eu un seul cas, c’est Beyla seulement qui n’a pas de cas. Donc toutes les préfectures ont enregistré des cas » a-t-il informé.
Selon lui, Conakry reste l’épicentre de l’épidémie avec 82% des cas et Kindia reste la préfecture la plus touchée. En termes de commune, Ratoma reste en tête de liste, suivi de Matoto, Matam, Dixinn et de Kaloum compte tenu de la maison centrale.
Mansaré Soumah Naby Moussa pour www.actualitefeminine.com