La deuxième édition de weekendpreneurship a débuté ce samedi 1er mai 2021 à Conakry. Initié par l’ONG CITACT, ce projet vise à former les membres de la structure et d’autres jeunes dans le domaine entrepreneurial.
Ils sont au total une vingtaine de jeunes dont neuf femmes à suivre cette série de formation dans le but de créer leur entreprise ou pour ceux qui sont entrepreneurs, de pouvoir avoir des solutions aux difficultés qu’ils rencontrent « weekendpreneurship est un projet qui s’est inscrit dans le cadre de la formation des membres du CITACT mais aussi d’autres jeunes dans le domaine de l’entrepreneuriat. C’est une activité d’éveil entrepreneurial des femmes et des jeunes à travers le coaching, le networking, le marketing et la formation. Le projet est organisé chaque année dans le but d’outiller les entrepreneurs à devenir, sur leur projet en vue de passer à l’action. Ceux qui se sont lancés de répondre aux problèmes auxquels ils sont confrontés au quotidien » explique Mariama Barry, directrice exécutive nationale de l’ONG CITACT,
Tout le long du mois de mai, les participants qui se sont inscrits en ligne suivront quatre sessions en : modèle économique en temps de crise ; la mobilisation des ressources en période de crise ; les contraintes et avantages juridiques et fiscales et la quatrième session c’est l’amélioration continue.
Huit ans d’expérience dans le monde entrepreneurial, Ibrahima Diallo gérant de l’agence digitale Easy link a bien voulu partager son expérience aux participants « j’étais là pour écouter, connaitre leur envie, ce qu’ils veulent entreprendre et les apporter un peu mon petit savoir-faire en les guidant, les orientant vers des outils, des solutions qui peuvent réellement les aider dans leur projet. Les gens confondent le digital qui n’est qu’un levier pour faire prospérer une entreprise aux réseaux sociaux et on a essayé de lever ce voile » indique-t-il.
Participant à cette séance de coaching, Mme Barry Firdaoussy Diallo enseignante se dit satisfaite du partage d’expérience des coachs « ce coaching permettra d’augmenter mes compétences. J’ai pu connaitre la différence entre le digital et les réseaux sociaux. La séance était de taille, nous aspirons être des entrepreneurs et nous souhaitons réussir dans nos réalisations » se réjouie-t-elle.
Au terme de cette deuxième édition de weendpreneurship, les organisateurs espèrent que ceux qui ont des projets pourront les entamer et les faire évoluer, pour ceux qui sont déjà actifs, ils trouveront des réponses et des solutions à leurs difficultés.
Hasso Bah