L’annonce a été faite par le directeur général de l’Agence Nationale de Sécurité Sanitaire Dr Sakoba Keita. Selon lui contrairement au Ramadan de l’année passée, le taux de positivité avoisine les 12 à 13%.
« Actuellement, on a un taux de positivité qui avoisine les 12 à 13%, alors que l’année dernière au mois de ramadan, on était de 1 à 2%. Deuxièmement, notre taux d’occupation qui était à 20% est monté à 53%. Le taux d’occupation de la réanimation qui était à 10% est à 33%. Chers compatriotes, je suis devant vos micros et les larmes aux yeux, nous venons de perdre des sommités religieuses. Le prêtre de Kankan est décédé par suite de COVID, on a des Imams qui sont décédés de COVID. On a des médecins qui sont décédés par suite de COVID, on avait 1 à deux morts par mois. Maintenant, on a 5 à 10 morts par semaine » alerte Dr Sakoba Keita.
Pour renforcer la lutte contre la maladie à coronavirus, l’ANSS, le gouvernement et ses partenaires ont mis en place de nouveaux sites de vaccination où ils appellent les citoyens à se faire vacciner à savoir : le Palais du peuple, la ligue islamique Donka, Bloozone de Kaloum, Bloozone de Dixinn, Bloozone de Sonfonia, Bloozone de Kagbélen, Bloozone de Yattayah, Bloozone Tombolia et le Stade Cabinet Kouyaté de Matoto qui est en cours d’installation.
Mansaré Soumah Naby Moussa pour www.actualitefeminine.com