Fraichement nommée par le Président Alpha Condé, Dr Zalikatou Diallo quitte ses collègues élus pour une autre aventure à la tête du département de l’unité nationale et de la citoyenneté. Sur son départ, Honorable Moustapha Diané, député et premier vice-président de la commission des lois dit:
« C’est une valeur sûre qui part, mais elle ne part pas dans le néant, elle part pour combler un secteur qui en a besoin » dit-il chez nos confrères de FIM Fm.
Poursuivant il invite les guinéens à regarder Dame Zalikatou comme ministre et non comme militante d’un parti « J’aimerais aussi inviter tous les guinéens, à la regarder avec l’œil du ministre de la réconciliation nationale, de l’unité et de la citoyenneté. C’est-à-dire avec un nouvel œil, il ne faudrait pas se camper sur le fait qu’elle soit militante. On vient tous de quelque part, on a tous une affiliation politique » a-t-il lancé avant de conclure en ces termes
« C’est une femme qui est pleine de compétence et d’humanisme et je ne doute point, elle réussira cette mission si tout le monde accepte de la regarder » conclu-t-il.
Mansaré Soumah Naby Moussa pour www.actualitefeminine.com