A l’image des autres coreligionnaires, les fidèles musulmans de Guinée, se préparent pour célébrer la fête de ramadan.
A Kankan, les préparatifs de la fête de l’aïd-el-fitr, rime avec la cherté de la vie et la crise sanitaire liée à la pandémie du coronavirus. Rencontrées ce lundi, certaines dames ont réagi sur les préparatifs.
« Cette année les préparatifs de la fête de ramadan, sont très difficiles avec la cherté de la vie, notamment l’augmentation des prix, sinon que l’année passée la vie n’était pas si chère. Jusqu’à présent je n’ai pas pu acheter tous les habits de mes parents » dit Maimouna Kaba, rencontrée aux alentours de grand marché de Kankan.
Même son de cloche chez cette autre dame Aminata Diallo, une mère de 5 enfants « cette année reste difficile et exceptionnelle. A la vieille de la fête de ramadan, le prix de tous les articles connaît une flambée, les préparatifs de cette année laissent à désirer. Sur l’ensemble des marchés de Kankan, le prix des chaussures et autre augmente en ce moment-là. Mais néanmoins nous nous préparons pour la fête malgré les difficultés » a-t-elle expliqué.
Plusieurs citoyens se disent inquiets de la flambée des prix des différents articles en cette période de préparatifs de la fête de ramadan.
Facely Sanoh depuis Kankan pour actualitefeminine.com