L’Institut supérieur des mines et géologie de Boké a ténu son conseil d’administration ce mardi 11 mai. Il a été présidé par le directeur général de la compagnie des bauxites de Guinée, Souleymane Traoré. L’objectif était de présenter les projets déjà réalisés et en cours de réalisation par la Direction de Géo-mine.
Comme chaque année, l’Institut supérieur des mines et géologie de Boké et ses différents partenaires entre autres le consortium SMB, la CBG ainsi que d’autres acteurs, tiennent un conseil d’administration. Cette rencontre est l’occasion pour l’institution et ses partenaires de mesurer le niveau de mise en œuvre des objectifs annuels mais aussi d’établir de nouvelles orientations pour l’année suivante.
Dr Diaka Sidibé, directrice générale de cette institution des mines et de géologie a exposé ses ambitions, devant le conseil d’administration « nous avons de très grand projets cette année qui sont déclinés sur cinq volets, il y a le volet pédagogique, le développement de la coopération et des relations extérieures, avec l’organisation d’un premier colloque international en mine et société, il y a le volet infrastructurel tel que deux à trois grands projets que nous portons et qui vont être très bientôt lancés dans les jours qui suivent » s’est-elle attelé.
Souleymane Traoré directeur général de la CBG et président de ce conseil d’administration, vu les efforts et les réalisations effectuées a ténu à encourager la directrice de continuer dans cette même dynamique « c’est très bien passé, le conseil a félicité la direction générale pour ce qui a été accompli en un an, tout le plan d’action qui a été validé en un an par le conseil a été délivré donc on est très satisfait » a-t-il renchéri.
Le président du collège, représentant des étudiants à quant à lui sollicité l’implication de tous les acteurs pour l’atteinte des objectifs assignés au profit des étudiants « il faudrait que les uns et les autres s’impliquent personnellement, que tout le monde s’identifie dans ce projet pour atteindre l’objectif que la direction générale s’est fixée » a interpellé Adama Koné.
A noté que c’est la première session du conseil d’administration de l’Institut pour l’année 2020-2021. Pour réduire les risques de contamination au COVID-19, d’autres partenaires étaient obligés de suivre la rencontre par visioconférence.
Seydouba Bangoura 620 236 416